Le néerlandais au sein des services publics

« Puis-je vous aider? »

« J’ai besoin d’une nouvelle carte d’identité »

« C’est un autre service »

 Au guichet, on aime être pris en charge dans sa propre langue. Les communes, les CPAS ainsi que les institutions régionales bruxelloises peuvent, depuis 2011, s’adresser à la Maison du Néerlandais pour des conseils et de l’accompagnement.

Trois communes, trois CPAS et la Ville de Bruxelles ont déjà collaboré avec la Maison du Néerlandais pour créer des parcours linguistiques adaptés à leurs besoins. Ensemble, nous cherchons à organiser une politique de gestion linguistique réaliste permettant aux collaborateurs d’apprendre et de pratiquer le néerlandais dont ils ont réellement besoin dans le cadre de leur fonction.

Vous souhaitez découvrir ce que la Maison du Néerlandais peut proposer à votre commune ou votre CPAS? N’hésitez pas à prendre contact avec Joke Jacobs.

NL@City

NLatCity.brussels est une plateforme digitale d’apprentissage développée par la Maison du Néerlandais de Bruxelles. Grâce à plus de 600 extraits audio et à de nombreux exercices oraux, les fonctionnaires bruxellois peuvent s’exercer à des situations typiques au guichet ou à l’accueil. De plus, le site internet dispose d’une version mobile : avec votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez y accéder à tout moment et n’importe où!

Vous travaillez au guichet ou à la réception d’une institution publique bruxelloise? N’hésitez pas à demander un identifiant et commencez immédiatement à vous entraîner!