Drinkelsene2

Maand van het Nederlands dans 3 communes bruxelloises

25 octobre 2019 — Hier, la Ville de Bruxelles, Berchem-Sainte-Agathe et Ixelles ont célébré la fin du Maand van het Nederlands. Cette campagne avait pour but d’inciter les collaborateurs de ces communes à apprendre le néerlandais ou à oser le parler davantage. 

Le programme d’activités proposées dans le cadre du Maand van het Nederlands – une initiative de la Huis van het Nederlands Brussel – était particulièrement varié : yoga, boxe, théâtre d’improvisation, tables de conversation et séances d’information, et un afterwork. Chaque commune participante a pu définir avec nous le programme des activités de « son » Maand van het Nederlands.

Par ailleurs, les collaborateurs ont également reçu chaque semaine 2 conseils linguistiques dans leur boîte aux lettres électronique, ce qui leur a permis d’apprendre le néerlandais et de s’exercer en dehors des activités également. En parallèle, nous avions également disposé des cartes de conversation avec des questions ludiques dans les coins café et les cafétérias.

Le Maand van het Nederlands fut un succès. Plus de 400 collaborateurs y ont participé et débordent d’enthousiasme, non seulement par rapport aux activités, mais aussi aux collègues d’autres services et d’autres sites qu’ils ont appris à connaître.

À travers cette action, la Huis van het Nederlands Brussel souhaitait mettre en avant son offre de soutien en matière de politique linguistique auprès des communes. Les communes intéressées ont toujours la possibilité de contacter la Huis van het Nederlands Brussel à ce sujet.

Le Maand van het Nederlands fait partie du projet Nederlands voor uw medewerkers (le néerlandais pour vos collaborateurs), notre offre destinée aux entreprises, aux organisations et aux services publics. À travers ce projet, la Huis van het Nederlands Brussel aide les employeurs à développer une politique linguistique dans un contexte multilingue.

En savoir plus